Details Confrerie

Ici sont répertoriés les détails sur la région où se trouve la Faction de la Confrérie des Six .
(Attention : cette région n'est pas contrôlée par la Confrérie des Six, c'est juste la zone de Syfaria dans laquelle la cité de cette faction est située)

Carte détaillée



Cités principales

(En couleur, les ressources, ingrédients , lieux particuliers ...)


ARAMETH
Au sud est de l'île, au coeur du désert d'Amody, se trouve la place forte de la Confrérie.
Son emplacement est connu de tous parmi les peuples de poussière, mais rares sont ceux n'appartenant pas à la Confrérie à avoir passé les portes de la Cité des Perles Sombres.

Arameth s'est construite sur les vestiges d'une ancienne place forte Nemen.
Les terres cultivables sont rares dans cette zone, c'est pourquoi cette cité se caractérise par ses échanges avec les autres cités de poussière, se procurant ainsi le ravitaillement nécessaire à la survie de la population.
La ville est soutenue par l'importance de l'activité marchande, malgré ses remparts qui la ferment et la protègent contre toute tentative d'invasion.
L'économie d'Arameth repose essentiellement sur le commerce et l'artisanat.

Les membres de la Confrérie sont dit paranoïaques et cruels, mais leurs caravanes ravitaillent les autres cités en matières premières que eux seuls peuvent exporter.
C'est donc un cortège de caravanes qui sillonnent le désert et passent régulièrement les portes de ce bastion.
Des miracles d'émerveillement pour le paysan qu'elles croisent sur leurs routes.
Tous les sons et toutes les couleurs s'étalent et s'entremêlent au milieu des charriots.
Des charriots uniques, chacun d'entre eux étant fabriqué à la main et modelé suivant les envies de son propriétaire, tous les peuples de poussière étant représentés dans ces cortèges interminables...
Caravaniers, jongleurs, poètes, amuseurs, négociants...
Les bruits d'animaux de toutes sortes se mélangent aux voix de leurs conducteurs...
Ce sont des villages entiers qui sillonnent les routes de l'île, chacun avec sa propre spécificité et ses propres code, n'ayant pour seul point commun que l'appartenance à la Confrérie...
(...)
La nuit, les canaux de la cité acquièrent une étrange lueur...
Les lueurs en question, multicolores, semblent être issues de minuscules algue mortes qui, en perdant la vie, acquièrent cette étrange luminescence.
On les appelle communément les algues de feu
Les maîtres bijoutiers , créent d’ailleurs des perles splendides à partir de ces algues : petites bulles de cristal taillé et biseauté, contenant une algue de feu, les ciselures de son enveloppe en magnifiant l’éclat.
La chaleur est constante et étouffante à Arameth et seuls les canaux offrent un peu de fraîcheur, le vent des cimes ne descendant pas jusqu ‘au creux qui abrite la cité.

Note importante : les descriptions complètes des cités de poussière sont accessibles sur cette page : Les cités.


Lieux

(ces lieux, s'ils sont habités, sont protégés par des gardes de la faction considérée.
La vie est difficile et dangereuse en ces villages...)

Stabr
La ville d’argent...
Dans les creux et les failles des roches torturées par le vent, se nichent de riches et profonds filons d’argent. Matériau recherché tant pour son coté précieux que ses propriétés alchimiques.
Son extraction se fait dans le secret des rochers des monts du vent et les réserves, stockées a Stabr très peu de temps, partent très vite vers Arameth dans des caravanes évitant les routes et empruntant le désert.
La cite est sous l’influence de souffles brûlants, mais la mer, relativement proche derrière un pic peu élevé, amène une tempérance bienvenue.

Eleudice
Eleudice est la ville des chariots, des miracles d'émerveillement pour le paysan qui les croisent sur leurs routes.

Tous les sons et toutes les couleurs s'étalent et s'entremêlent au milieu des véhicules.
Des chariots uniques, chacun d'entre eux étant fabriqué à la main et modelé suivant les envies de son propriétaire, tous les peuples de poussière étant représentés dans ces cortèges interminables...
Caravaniers, jongleurs, poètes, amuseurs, négociants...
Les bruits d'animaux de toutes sortes se mélangent aux voix de leurs conducteurs...
Ce sont des villages entiers qui sillonnent les routes de l'île, chacun avec sa propre spécificité et ses propres codes, n'ayant pour seul point commun que l'appartenance à la Confrérie...
Ainsi, charpentiers, forgerons, et tisserands se côtoient et s’entraident pour fournir aux marchands le chariot de leurs rêves

Eleudice brasse aussi la bière de Mjert . Sans que nulle culture n’ait été entamée, poussant spontanément sur ce terrain dont tous ignorent la particularité, on peut ici récolter le Mjert , duquel on tire la meilleure bière qui se puisse boire sur Syfaria.
Son abondance en fait un produit qui est distribué dans toute l’île, se vendant un bon prix partout ou les marchands la propose.

Le vent et la chaleur se mêlent , à Eleudice , faisant de la cité un lieu plein de contradictions, où les ouvertures hautes et étroites protègent de la chaleur en accueillant le vent plus frais qui descend des monts.

Forêt qui chante
La forêt qui chante fournit un bois particulier, le bois de koril
Souple et solide, fort et flexible, il est vite devenu le principal matériau de construction des chariots utilisés par les marchands constituants les caravanes.
Prise sous l’assaut constant des vents coulis descendant des monts du vent, la forêt n’est jamais en repos et vibre et chante de toutes ses branches tout au long de l’année.
Pas un arbre qui ne soit solidement enraciné, pas un dont l’écorce ne soit souple et solide, les autres ne survivent pas.
De bien étranges légendes courent sur cette forêt et bien rares sont les voyageurs y trouvant le repos s’ils décident d’y séjourner

Monts du vent
Battus sans cesse par les vents du large, par les embruns et les vagues qui se fracassent contre la roche avec férocité, les monts du vent ont acquis leur nom de ces souffles, qui, sans cesse, les agitent et les secouent.
Suivant les crêtes, plongeant dans les vallons, rabotant au passage les pierres plus tendres des rochers, ce vent furieux a peu a peu creusé la pierre d’une multitude de creux, de failles, de recoins et de trous, amenant au grand jour les richesses de son cœur.
Et son cœur est fort riche, puisque qu’on y trouve en quantité, saphirs, rubis et émeraudes.
Sur ses monts vivent en troupeaux de curieuses créatures aux longs pelages laineux, les maëdh.
Elles fournissent une laine étonnante par ses propriétés les kes maëdh , un cuir des plus solides , une viande au goût fort mais savoureux et du lait donnant un étonnant fromage fort prisé.

Animaux au pied sur, les premiers troupeaux furent domestiques des l’arrivée des races de poussières.
Elle ne peuvent cependant s’acclimater sur nulle autre partie de l’île sous peine de mourir, leur toison , si elle reste mouillée, les rendant vulnérables au déséquilibre.
Seul le vent puissant et constant de ces monts leur assure la survie en les maintenant sèches.

Désert d’Amody
Nombreux sont ceux qui pensent que l’eau, étonnamment pure, qui baigne Arameth , viendrait du pic des mères en passant sous le désert d’ Amody
En effet au sud d’Utrynia, l’eau qui coule du lac des mères se perd dans les profondeurs de la terre sans que jamais personne n’ai pu déterminer ce qu’elle devenait.
Ca et la, des creux protègent un sable particulier et qui fondu, donne un cristal très pur, souvent utilisé pour les perles de feu le sable de mimic

Il est aussi une inépuisable réserve pour les verriers de la confédération qui produisent du verre beaucoup plus commun mais en abondance.
Les psurlons des sables et les sakrosus y sont fort recherchés pour les propriétés de l'huile des écailles du grand ver des sables et de la piquante cactée nichés dans le désert

Mine de sel
La mine de sel de la confrérie se trouve être l’unique ressource en sel qui soit consommable sur l’île.
En permanence fortement gardée, il est très imprudent pour un étranger de s’y rendre sans autorisation, car ils seront attaqués à vue et sans sommation.
L'autre versant de la montagne voit pousser des crychtam très recherchés des alchimistes


Récapitulatif des ressources


(générales et particulières : toutes ne sont pas répercutées ici, uniquement celles relativement spécifiques à cette région)

Ressources Vivrières

- Maëdh : Ce sont des animaux a poils longs, de grande taille, au pas sur et alerte sur les terrains montagneux et qui peuvent aussi servir d’animaux de bat.
Leur viande est fortement parfumée mais très appréciée et se conserve bien.

- Grandermat : Animal placide et vivant en troupeaux souvent menés par un male dominant. Leur tonte fournit une laine fine et soyeuse qui fait des étoffes souples et solides ( produits dérives : viande, laine , suif )

- Gibier divers : chassé, piégé, …. ( produits dérives : plumes, fourrures, bois, cuirs )

- Volailles : élevées dans les fermes pour la viande et les oeufs( produits dérives : plumes, duvets )

- Fruits et légumes : cultivés dans les diverses oasis qui entourent Arameth ou parcourent le désert, ils restent une denrée assez peu fréquente

Matières premières

- Les cristaux de sel : Extraits d’une mine à l’ouest d’ Arameth, ils sont la seule ressource saline consommable sur l’île.

- Sable : Le désert d'Amody est une inépuisable ressource en sable , permettant de fabriquer du verre de plus ou moins belle qualité.

- Sable de mimic : Dans quelques endroits dans le désert , se trouve du sable blanc bleuté, si fin qu’il ressemble à de la poussière.
Il provient des déjections des mimic de silice, minuscules larves qui forment d'immenses colonies de plusieurs milliers à millions d'individu qui piègent de petites proies en les étouffant.

- Argent : On le trouve en filons épais et denses non loin de Stabr. Fondus sous forme de lingots, il est utilisé par les artisans d’ Arameth

- Pierres précieuses : D’un étrange puits, partent en étoiles trois galeries, vestiges d’un autre temps sans doute. Chaque galerie mène a une grotte aux inclusions diverses, saphirs, rubis et émeraudes se partagent ce coin de montagne, produisant peu de pierres de haute qualité, ils sont en revanche prodigues en gangues renfermant de petites pierres

Produits finis spécifiques

- Perles de feu : Issues du savoir faire des bijoutiers de la confrérie, ces cristaux finement tailles et creux des leur fabrication reçoivent une des algue microscopique, qui en mourant, devient luminescente et s’insère dans un cristal taillé pour créer une perle aux éclats fabuleux.

- Kes’Maëdh : Laine des maëdh qui a la particularité de permettre de supporter des températures extrêmes froides ou chaudes même mouillée.

- Verrerie : flacons, flasques, fioles, alambics , verres, bouteilles, lentilles diverses

- Biere de mjert : La plaine coincée entre les monts du vent et la forêt qui chante voit pousser spontanément le mjert qu’on n’est jamais parvenu a faire pousser ailleurs. Des buissons dont les fleurs bleutées, préparées comme il se doit, donnent une bière légère qui trouve grâce dans toutes les tavernes de Syfaria .

- Bijoux : principalement en argent, ils s’ornent de pierres de feu ou de pierres précieuses savamment taillées

Ingrédients

- Psurlon des sables Lombric qui a été pervertit par les effluves du S’sarkh et prit de telles proportions qu’ils est devenu extrêmement dangereux. Il ne vit que dans les profondeurs du désert et l’huile qui enduit ses écailles est précieuse aux alchimistes.

- Poison de baloua d’eudisse : il est issu d’un coléoptère aux couleurs très vives mais le plus souvent rouge strié de noir se nourrissant des végétaux en décomposition contenus dans les canaux d’Arameth . Il a la particularité de synthétiser un poison très violent dans son abdomen pour se protéger de ses prédateurs: l'edrocyne . Il est utilisé en alchimie

- Sakrosus : Une très vilaine et épineuse plante, mais qui s'avère fort utile si l'on souhaite préparer des onguents pour Mous...